en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fisch voyage jusqu'à Palerme pour venir admirer l'Annunciazione d’Antonello da Messina. Mais très vite, il se fait voler son argent et ses papiers d'identité. Dépouillé de tout, mais curieusement prêt à se réinventer, il passe par un foyer pour migrants, des petits boulots et des journées d'errance avant de rencontrer une famille tenant un café sur le port qui lui offre l'asile. Premier roman. ©Electre 2025
Silhouette surgie du paysage, Fisch débarque à Palerme pour rendre visite à l'Annunciazione d'Antonello da Messina dont il sait quelle est exposée au Palazzo Abatellis. Avec ce portrait peint sans modèle au XVe siècle s'ouvre une authentique conversation. Toutes amarres larguées, vite détroussé par des petits voyous locaux, voilà Fisch, intégralement disponible à la vie, aux rencontres. Dès lors, se réinventer est une pente logique, naturelle, une manière de système D, d'instinct de survie - notre homme épouse des habitudes nouvelles, des loyautés et des silences choisis. Autour de lui, par petites touches, se crée une sorte d'écosystème expérimental et doux, une économie spontanée où la peinture serait monnaie d'échange. Mais la réalité du monde et ses résonances siciliennes imposent bientôt leurs ombres au tableau idyllique. Et Fisch devient l'aimant central d'un drame qui le dépasse.
Habité par le soleil, la mer et l'odeur du café très fort, Peindre à Palerme tient autant du polar romantique que de l'anti-programme politique. Doué d'un sens tendu de l'inadvertance, Yves Chaudouët raconte une chute comme une plaisanterie, une promenade, une danse. Et signe une épopée modeste qui accélère les battements du coeur et ralentit le regard.
Paru le : 05/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Chaudouët
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-17768-3
EAN13 : 9782330177683
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 212 g