en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des éditions latines des tragédies de Sénèque afin de cerner l'élaboration des questions critiques et l'évolution de la présentation du texte dramatique. L'auteure analyse d'abord l'éditio princeps de 1478 et finit par l'édition de Leo de 1878. ©Electre 2025
D'où vient la forme sous laquelle les tragédies de Sénèque se présentent dans nos éditions modernes ? Comment ont été construites les questions critiques à leur propos ? C'est ce que nous avons voulu explorer à travers cette « Histoire culturelle des éditions latines des tragédies de Sénèque », qui part de l'editio princeps de 1478 pour aboutir à l'édition de Leo de 1878. Une première partie analytique étudie chaque édition dans son contexte, sa composition et son paratexte. Une seconde partie synthétique part des paratextes pour arriver au texte, en passant par ses seuils d'entrée et ses points de repérage dans le livre et sur la page, et se centre enfin sur une tragédie témoin, Médée, pour cerner l'histoire de ses lectures dramaturgiques.
Paru le : 15/02/2023
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Pascale Paré-Rey
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire culturelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14250-8
EAN13 : 9782406142508
Reliure : Broché
Pages : 635
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 754 g