en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Afrique du Sud, Zinzi, comme les autres criminels de Zoo City, est dotée d'un animal symbiotique, un paresseux, qui a élu domicile sur son dos. Elle survit grâce à des arnaques sur Internet. Quand le producteur Odi Huron fait appel à ses dons pour retrouver une pop star, elle espère pouvoir quitter son quartier sordide, mais elle se retrouve dans les bas-fonds de la ville. ©Electre 2025
Dans ce roman visionnaire, lauréat du prix Arthur C. Clarke en 2011, Lauren Beukes offre sa vision hallucinée de Johannesburg
Ancienne journaliste et ex-junkie, Zinzi habite Zoo City, un quartier de Johannesburg peuplé de criminels obligés de vivre avec un animal à leur charge. Si l'animal meurt, son propriétaire aussi, « Animalée » après la mort de son frère, dont elle se sent responsable, Zinzi est affublée d'un paresseux symbiotique qui a élu domicile sur son dos.
Elle survit grâce à des arnaques sur Internet et à son talent pour retrouver les choses perdues - mais également les personnes disparues, une activité fort lucrative qu'elle déteste pourtant.
Lorsqu'un producteur célèbre lui demande de rechercher une pop star dont on est sans nouvelles, Zinzi, à court d'argent, accepte cette mission à contrecoeur. Elle espère cependant tenir là son billet de sortie de Zoo City. Au lieu de cela, elle s'enfonce plus encore dans les bas-fonds du ghetto...
« Sa fourrure et ses griffes exhalent une odeur moussue, désagréable, qui paraît pourtant sèche et propre comparée aux relents de détritus et de moisissure qui remontent de la cage d'escalier. Elysium Heights a été condamné voilà des années. Je l'évite pour m'emparer d'une tunique de marin vintage à col blanc, que j'assortis à un jean et des tongs, et termine par une écharpe vert citron que je passe par-dessus les petites dreadlocks qui cachent de manière très pratique le moignon mutilé de mon oreille gauche : Grace Kelly croisée avec Sailor Moon. Mais la comparaison ne relève pas tant de mon style vestimentaire que de mon budget. J'étais le genre de fille qui fréquentait les boutiques underground aux prix délirants. Mais c'était dans mon AV. Mon Ancienne Vie.
- Viens, mon pote, dis-je à Paresseux. Faut pas faire attendre les clients. »
Paru le : 07/05/2013
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Lauren Beukes
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Science-fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Philibert-Caillat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-10263-7
EAN13 : 9782258102637
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 370 g