en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur partage les souvenirs de sa jeunesse strasbourgeoise à la tête de la revue Der Stürmer. Il décrit notamment l'effervescence culturelle de la vie avant que la Première Guerre mondiale n'interrompe cet élan créatif. ©Electre 2025
« Je n'avais pas grandi à Strasbourg, je ne lui étais pas resté fidèle ; les conditions n'étaient pas remplies pour faire de moi un Balzac alsacien. » C'est à Metz qu'est né Otto Flake (1880-1963) et à Colmar qu'il a grandi. À mi-chemin entre Paris et Berlin, Strasbourg est dans ces années-là en pleine effervescence. Expositions, revues et cabarets lui donnent les airs d'une véritable capitale culturelle.
La guerre mettra fin à tout cela. Flake ne sera pas le Balzac qu'il aurait rêvé d'être. Mais cette bohème qu'il aura connue aux côtés de Schickele, Stadler, Arp, de tant de peintres, musiciens, gens de théâtre, il s'efforcera de la restituer, un demi-siècle plus tard, dans sa retraite de Baden-Baden. À la manière d'un Zweig dans Le Monde d'hier, il nous en fait revivre, avec un magnifique talent de conteur et de portraitiste, toute l'espérance et la ferveur.
Paru le : 06/04/2023
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Otto Flake
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Les vies imaginaires
Contributeur(s) : Traducteur : Marine El Hajji - Traducteur : Régis Quatresous - Traducteur : Pierre Deshusses - Préfacier : Marine El Hajji - Préfacier : Régis Quatresous - Préfacier : Pierre Deshusses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-347-0
EAN13 : 9782845903470
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 372 g