en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1720, la courtisane Madeleine de Sabran est menacée par ses rivales et mise en cause dans la banqueroute du royaume. Pour qu'elle regagne ses faveurs, le régent Philippe d'Orléans la contraint à rejoindre le cortège nuptial de sa fille Charlotte afin de la convaincre d'épouser le duc de Modène. Le voyage sur les routes de Provence s'annonce mouvementé. ©Electre 2025
La marquise des embiez
France, été 1720. La belle Madeleine de Sabran n'est plus la favorite du Régent, Philippe d'Orléans. Courtisane rebelle, elle est menacée par ses rivales et mise en cause dans la banqueroute qui saigne le royaume. Aussi se voit-elle contrainte d'accepter la mission que lui impose son amant : si elle souhaite regagner ses faveurs et sa place au Palais-Royal, il lui faudra rejoindre le cortège nuptial de Charlotte d'Orléans, sa fille, sur les routes de Provence et la convaincre d'épouser le duc de Modène à qui il l'a promise.
Mais ce voyage ne s'annonce pas comme une promenade de santé pour la marquise de Sabran, alors que l'ombre d'un vaisseau revenu d'Orient s'avance dans le port ensoleillé de Marseille. Molestée par Cartouche et sa bande, acculée par la peste qui ronge les terres provençales, Madeleine trouve refuge sur l'île des Embiez, fief rustique d'un ténébreux cousin de son mari.
Loin du luxe et des intrigues de la Cour, « la marquise des Embiez » saura-t-elle reprendre son destin en main sur cette île cernée par la mort ?
Paru le : 16/03/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Laval
Éditeur(s) :
le Passage
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84742-498-0
EAN13 : 9782847424980
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 258 g