en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stuttgart, années 1930. Passionné par la peinture, Viktor s'invente un alter ego nommé Isidor. Sous cette identité, il signe ses copies pour un marchand d'art. Parti à Paris, il fait la connaissance de Rose Valland et tombe amoureux d'une jeune socialiste. Mais il est contraint de retourner en Allemagne pour effectuer son service militaire. Après sa mort, sa fille Karolin découvre sa double vie. ©Electre 2025
Le temps des faussaires
Viktor ici, Isidor là. Deux rôles différents, dans deux milieux distincts. Une double identité, forgée dans les années trente à Stuttgart, puis lors d'une parenthèse enchantée à Paris, en 1936. C'est là qu'Isidor, le jeune amateur d'art, l'amoureux, le copiste de talent s'est épanoui. C'est là, rue Lepic, qu'Isidor le faussaire est né. Pourtant, c'est Viktor, en fils obéissant, qui a été rappelé en Allemagne pour faire son service. Exit Isidor ! Mais un peu plus tard, il revient à Paris, où sous l'Occupation le pillage des collections juives va bon train. Il reprend ses habits de peintre et sa fausse identité, pour mener, cette fois, une véritable et dangereuse double vie... Quand sa fille Karolin découvre dans un journal caché ce passé insoupçonné, Isidor/ Viktor est mort depuis longtemps. Plus possible de lui poser la moindre question, la seule chose qu'elle puisse faire est de suivre ses traces. Parcourir, guidée par son récit, les galeries de la rue La Boétie, traverser les salles les plus secrètes du Jeu de Paume, en compagnie de Rose Valland, y apercevant l'ombre de Göring venu faire son marché... Et démêler le vrai du faux.
Paru le : 06/04/2023
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Bettina Wohlfarth
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Landes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-0765-6
EAN13 : 9791034907656
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 381
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 446 g