en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace sa carrière de reporter-photographe. Depuis Saigon en 1973 et dans d'autres contrées en guerre, elle photographie le deuil du monde. Elle fait un parallèle avec sa propre douleur et malgré le suicide de son frère voit, au plus profond du drame, la vie continuer malgré tout. Avec un texte inédit sur sa photographie intitulée Les colombes blanches de Calais prise en 2016. ©Electre 2025
Une femme dans la guerre 1970-2016
Christine Spengler est l'une des plus célèbres correspondantes de guerre du XXe siècle, un domaine généralement réservé aux hommes. Française élevée à Madrid, où elle fréquente le musée du Prado dès son enfance, elle découvre sa vocation au Tibesti en 1970. Son Nikon à la main, elle parcourt ensuite pendant plus de trente ans un monde déchiré par les guerres, ayant à coeur de témoigner des « causes justes » en étant toujours du côté des victimes. Elle en a rapporté des photos bouleversantes, dénuées de sensationnalisme, qui restent inscrites dans la mémoire collective.
Dans ce livre audio, réalisé à partir de son autobiographie Une femme dans la guerre (1970-2005), elle évoque de sa voix envoûtante les épisodes les plus marquants de sa carrière. Un texte inédit sur l'une de ses dernières photos, Les Colombes blanches de Calais, prise en 2016, prolonge la narration de son livre.
Le regard sensible d'une femme engagée qui, au plus profond de l'horreur, a toujours su montrer « l'espoir au milieu des ruines ».
Paru le : 31/08/2023
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Christine Spengler
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : La bibliothèque des voix
Contributeur(s) : Narrateur : Christine Spengler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3328140025200
Poids: 0 g