en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant histoire personnelle, commentaires politiques et historiques ainsi que témoignage sur la résistance et la solidarité des Ukrainiens depuis l'invasion du pays par l'armée russe en février 2022, l'auteur brosse le portrait d'un peuple uni pour sauvegarder sa culture. ©Electre 2025
Au moment où les forces russes envahissent l'Ukraine et où la guerre devient une réalité dévastatrice, Andreï Kourkov tient une chronique au jour le jour. À la fois journal personnel et commentaire politique, ce texte commence en décembre 2021, deux mois avant l'invasion. Le grand écrivain ukrainien explore les relations entre l'histoire ukrainienne et l'histoire russe, et les liens complexes entre les deux langues du pays. En décrivant comment une société pacifique fait face à l'occupation, il nous montre une culture qui, contrairement aux affirmations de Poutine, est singulière et démocratique, libérale et diverse - une culture qui, nous dit l'auteur, « résistera jusqu'au bout ».
Avec son regard aiguisé sur les événements et son amour des gens, Kourkov dresse le portrait d'un peuple uni dans la lutte contre sa disparition. Le pain est cuit et partagé au milieu des ruines, une grand-mère fuit sa ville occupée avec son coq sous le bras... Et l'espoir reste le plus fort : des enfants naissent dans les caves, les fermiers cultivent leurs champs malgré les mines, et les personnes déplacées attendent le moment où il sera possible de rentrer chez elles en sécurité.
Paru le : 16/03/2023
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Andreï Kourkov
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Essais et documents
Contributeur(s) : Traducteur : Johann Bihr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-836-2
EAN13 : 9782882508362
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 378 g