en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le XXIe siècle américain atteint à peine ses vingt-cinq ans que l'exclusion et la misère connaissent des proportions jamais égalées. Jetée sur les routes dans un exode de cauchemar suite au massacre de sa famille, Olamina, une jeune fille noire de quinze ans, trace son chemin à travers le chaos, semant une parole d'espoir pour une nouvelle humanité auprès des déshérités. ©Electre 2025
Californie, 2025. Exclusion, misère, violence atteignent des proportions inégalées. A quinze ans, Lauren, fille d'un pasteur noir, est jetée sur les routes après le massacre de sa famille. Dans ce monde détruit, elle trace son chemin à travers le chaos, semant une parole d'espoir et de paix pour les déshérités, et plaidant pour une humanité nouvelle.
Violence et humanité, aliénation et transcendance, asservissement et liberté, séparation et communauté, antiracisme... Magnifiques variations sur les grands thèmes butleriens, mais aussi inoubliables romans de résistance, La Parabole du semeur et sa suite, La Parabole des talents (Editions Au diable vauvert), prennent, en ce début de millénaire, des accents d'une actualité brûlante.
Paru le : 02/11/2001
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Octavia E. Butler
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Rouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846260183
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 260 g