en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La femme de Luis Sepulveda se confie sur sa relation avec celui-ci, une histoire faite d'amour, de séparation et de retrouvailles. Avec un texte inédit de l'écrivain chilien décédé en 2020. ©Electre 2025
Un amour hors du temps
Ma vie avec Luis Sepúlveda
La première fois qu'ils se sont rencontrés, elle l'a à peine regardé et elle est retournée à ses vers, elle voulait être poète. Mais lui aussi était un poète et ils étaient à l'aube d'une grande histoire d'amour, de militantisme et de littérature. Ils se sont mariés et ont eu un enfant, Carlos Lénine. La vie militante les a éloignés. Puis, en 1973, le coup d'État de Pinochet a bouleversé leurs vies.
Il a été emprisonné, torturé, exilé, il est parti en Équateur et en Amazonie.
Elle a connu l'arrestation et la torture dans la Villa Grimaldi de Santiago. Elle n'a pas parlé, on l'a jetée sur un tas d'ordures. Elle a trouvé refuge en Suède avec son fils. Ils ne se sont pas revus pendant de longues années. Elle a écrit des poèmes, eu un autre enfant.
Il est devenu un auteur mondialement connu, père de trois enfants et un Jour, presque 20 ans plus tard, ils se sont redécouverts, ont réinventé ensemble une nouvelle façon de s'aimer entre ironie et poésie. Ils se sont remariés.
C'est elle, Carmen, qui nous raconte cette histoire pleine de surprises et de poésies au lendemain de la mort de son grand amour Luis Sepúlveda.
Un livre fort et touchant sur le deuil et l'amour.
Paru le : 24/03/2023
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Carmen Yanez
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Bensoussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-1249-4
EAN13 : 9791022612494
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 70 g