en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intrigue se déroule en l'an 4000. Une civilisation féodale a développé de curieuses inventions comme la Grande Machine, substitut de l'ordinateur où des êtres humains sont utilisés malgré eux comme processeurs. En outre, les hommes et les bêtes sont mystérieusement attirés par un appel qui les conduit vers le sud où ils meurent... Une héroïne hors du commun, Zarvora, lutte contre cette menace. ©Electre 2025
En l'an 2232 de notre ère a commencé le Grand Hiver, dont nul ne sait plus, dix-sept siècles plus tard, s'il a résulté d'un changement climatique, d'un échange nucléaire ou d'une tentative ratée pour remédier à l'effet de serre. La civilisation a failli disparaître avec l'humanité.
Mais en l'an 1696 de la nouvelle ère, celle du déclin du Grand Hiver, dans ce qui fut jadis l'Australie, Zarvora Cybeline, guère plus de vingt ans, aussi douée pour les mathématiques que pour les sports de combat, lit dans le ciel le retour imminent d'un Grand Hiver. Forte de ses dons variés, elle conquiert rapidement le rôle envié de Grand Livre de Rochester et entreprend de construire une étrange machine, le Calculeur.
C'est un ordinateur, mais faute de composants électroniques, Zarvora se sert d'humains, les âmes dans la Grande Machine.
Car il n'y a pas d'électricité dans ce monde où toute machine d'une certaine taille est détruite par un rayon venu du ciel.
Et où un mystérieux Appel entraîne régulièrement les humains vers une mort quasi certaine.
Ce roman, l'un des plus originaux des dernières décennies, est à la fois une épopée, une sorte d'uchronie où se sont développées des technologies étranges, et le tableau d'un monde où seuls survivent les indomptables. La seconde partie de ce roman paraîtra en février 2004.
Sean McMullen est la nouvelle révélation de la science-fiction australienne.
Traduit de l'anglais (Australie) par Raphaël Provost
Paru le : 20/11/2003
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Sean McMullen
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Ailleurs et demain
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaële Provost
Série(s) : Les âmes dans la Grande Machine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221095904
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 396 g