en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la relation passionnée entre Jean Cocteau et l'écrivain Jean Desbordes, figure oubliée de l'histoire littéraire et martyr de la Résistance, qui lui inspire la pièce La voix humaine. O. Charneux a reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de son œuvre par le jury du Prix du roman gay 2023, prix d'Académie 2024 (Académie française). ©Electre 2025
Après la mort de Radiguet, Jean Cocteau rencontre un jeune provincial surdoué dont les textes et la personnalité le séduisent. Ils vont vivre sept ans ensemble. Lorsque Jean Desbordes le quitte, Cocteau écrira La Voix humaine, déchirante transposition de leur rupture. De son côté, Desbordes poursuit sa carrière de romancier et dramaturge, avant de se détacher du monde culturel et mondain. Il se marie. La guerre éclate. Il s'engage dans la Résistance et deviendra un héros. Arrêté par la Gestapo, il refuse de donner ses compagnons et meurt sous la torture. Un livre militant, sur une figure injustement oubliée de l'histoire littéraire, de l'Histoire tout court. Et un nouveau regard sur Cocteau.
Paru le : 10/03/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Olivier Charneux
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-151421-6
EAN13 : 9782021514216
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 283 g