en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette anthologie poétique est composée de 88 poèmes, de F. Villon à C. Planque, en passant par W. Shakespeare, F. Hölderlin, J. Keats, R.M. Rilke ou G. Apollinaire, présentés dans leur langue originale. Dans une longue introduction, S. Hessel livre ses réflexions sur le rôle joué par la poésie dans sa vie. ©Electre 2025
Ô ma mémoire, la poésie, ma nécessité
J'ai décidé que la poésie était ma patrie,
mon paysage spirituel,
ma passion.
Stéphane Hessel se prête à l'exercice d'une autobiographie poétique. 88 poèmes, comme 88 printemps, qui l'ont accompagné dans les moments les plus doux et les plus graves de son existence. Cette « trilingologie poétique » ravive la mémoire du diplomate qui apprit les poèmes de Keats, Rilke et Apollinaire par coeur. La poésie comme respiration, la poésie comme soutien, la poésie comme nécessité.
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Hessel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1130-6
EAN13 : 9791041411306
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 234 g