en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description de la société des Vril-ya, une société cachée sous la surface de la Terre où vivent des millions de personnes, une race supérieure aux hommes d'un point de vue technologique et spirituel. Le roman aurait inspiré un groupe mystique prénazi en Allemagne, la Loge lumineuse ou Société du viril. ©Electre 2025
La race à venir...
Celle qui nous exterminera !
La Race à venir est-il un livre dangereux ? C'est du moins ce qu'affirment Louis Pauwels et Jacques Bergier qui, dans le célébrissime Le Matin des magiciens, soutiennent que son auteur Edward Bulwer-Lytton « inspirât en Allemagne un groupe mystique pré-nazi, la " Loge lumineuse " ou " Société du vril ". Dans des livres comme La Race à venir, il entendait mettre l'accent sur des réalités du monde spirituel, et plus spécialement du monde infernal. Il se considérait comme un initié. [...] Il exprimait la certitude qu'il existe des êtres doués de pouvoirs surhumains. Ces êtres nous supplanteront et ils conduiront les élus de la race humaine vers une formidable mutation. »
Cette mise en garde est-elle justifiée ? Quelle est l'importance de ce livre dans l'histoire des idées politiques et ésotériques ? Quel rôle joua réellement son auteur dans la mouvance occultiste ?
Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, il n'y a qu'une seule solution : lire La Race à venir et décider par soi-même si sa réputation sulfureuse est ou non légitime !
Paru le : 08/04/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward Bulwer Lytton
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Contributeur(s) : Préfacier : Sébastien Raizer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910196-70-7
EAN13 : 9782910196707
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 3.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g