en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la pensée juridique des professeurs de droit portugais pendant le régime de Salazar, des années 1920 aux années 1970, et de leur influence en France. ©Electre 2025
À l'ombre des militaires, le Portugal de l'État nouveau fut avant tout dirigé par des universitaires, en particulier ceux de la faculté de droit de Coimbra. Réunie autour de Salazar, titulaire des chaires de finances publiques et d'économie politique à Coimbra, la génération d'enseignants née en 1880/1890, dont tous les doyens (Beleza dos Santos, Cabrai de Moncada, Fezas Vital, Figueiredo, etc.), irrigua l'appareil d'État. Elle engendra ainsi un « Empire du professeur », une « dictature des docteurs » voire une cathédocratie. Le présent travail étudie leur pensée constitutionnelle et juridique, explicitant toutes leurs réformes (Constitution de 1933, réforme pénitentiaire, codifications, notamment en droit civil et en droit administratif, etc.).
Paru le : 25/01/2023
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Oscar Ferreira
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14347-5
EAN13 : 9782406143475
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 724 g