en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire illustrée du mobilier, de ses mutations et de son évolution à travers les époques, afin de mieux comprendre comment ces objets sont advenus. ©Electre 2025
«Une histoire du meuble serait pratiquement celle de la société civilisée ; elle reste à faire.» Guillaume Janneau 1976. Rompant avec la structure classique du livre historique, cet ouvrage propose d'aller chercher à l'aube des civilisations les germes de la création contemporaine dans le domaine du mobilier. L'axe développé par le livre est fondé sur le désir de préciser les jalons de l'évolution de la typologie du mobilier. Une argumentation rythmée par des exemples fondateurs qui illustrent les moments clés, avec une démonstration plus développée pour la partie contemporaine, un état des lieux... De tout temps, les créateurs se ressourcent aux origines pour anticiper un futur social, culturel, esthétique dans l'espoir de livrer un nouveau monde des formes. Une iconographie riche et des textes synthétiques et contextuels viennent commenter les constats d'évolution et d'innovation.
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Monographies
Auteur(s) : Auteur : Anne Bony
Éditeur(s) :
Editions du Regard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84105-294-3
EAN13 : 9782841052943
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 439
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 2180 g