en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Collioure, 1905. Autour d'Henri Matisse et d'André Derain, une poignée de peintres bouscule les académismes. Parmi eux, Anatole Simac, qui n'expose pas mais vend ses toiles à de riches russes. Lorsqu'il disparaît, sa fille Eléonore, jeune bourgeoise parisienne, tente de le retrouver. Cent quatorze ans plus tard, Pascal part à la recherche des tableaux de son aïeul, jusqu'aux confins de la Russie. ©Electre 2025
Collioure Vladivostok ou le fauve de Lénine
Été 1905 à Collioure : Autour d'Henry Matisse et André Derain, une poignée de peintres tente de bousculer tous les académismes qui s'imposent au monde de l'art post-impressioniste. On les nommera bientôt « Les Fauves ».
Mais qui est, parmi eux, cet Anatole Simac ? Ce peintre qui n'expose pas et ne vend ses toiles qu'à de riches russes anonymes. Un artiste aussi génial que ses confrères ou un imposteur dissimulant un conspirateur engagé dans l'action politique de cette époque violente et flamboyante ? Et pourquoi cet artiste va disparaître de l'histoire de l'art pendant plus d'un siècle ?
C'est ce que vont découvrir sa fille Éléonore, jeune bourgeoise parisienne moderne qui s'est donné pour mission de retrouver son père jusqu'aux rives de la Méditerranée ; et cent quatorze ans plus tard, son arrière-arrière petit-fils, Pascal, poussé, à son corps défendant, à la recherche des mystérieux tableaux de son aïeul. Malmenés par une organisation secrète et ses ramifications du sud de la France aux confins de la Russie, leur existence sera bouleversée, à l'image des soubresauts qui ont agité le monde au cours de ce siècle.
Paru le : 20/12/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Meyrignac
Éditeur(s) :
les Presses littéraires
Collection(s) : Détours romanesques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-310-1295-7
EAN13 : 9791031012957
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 515 g