en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1929, un roman autobiographique qui retrace la vie dans les tranchées durant la Première Guerre mondiale, mais aussi le champ de bataille, les combats meurtriers pour gagner quelques mètres, l'hôpital, la hiérarchie militaire ou les camarades de combat. Il montre l'absurdité et l'inhumanité de la guerre. ©Electre 2025
Guerre
Frais moulu de l'école des officiers, le jeune caporal Renn entre dans les quatre longues années de la Première Guerre mondiale. Peu enthousiaste, mais lucide et conscient, il n'a qu'une idée en tête : ne traverser ni le temps ni l'espace à l'aveugle et protéger les soldats dont il partage le quotidien. A l'image de « ses » hommes à qui il fait traverser l'Histoire, le caporal Renn évolue à leur contact au fils de ces années et prend progressivement conscience des sources des bouleversements de la société qui se dessinent.
A l'égal de Erich-Maria Remarque ou de Henri Barbusse, Ludwig Renn connaît un succès mondial dès la parution de Guerre. Alors que Le Feu est un cri violent et accusateur et que A l'Ouest rien de nouveau provoque un flot de bons sentiments, Guerre retrace, sans renchérir sur les vertus imaginaires du guerrier héroïque, le quotidien d'un soldat du front un peu plus chanceux que les autres. Ce choix d'un récit brut et sans pathos confère au roman une puissance de dénonciation de la guerre rarement égalée.
Très connu en France dans les années 20 et 30, Ludwig Renn est une grande figure de la littérature allemande. Ses deux romans sur la guerre de 14-18, Guerre et Après-guerre, le rendent célèbre du temps de la République de Weimar. Emprisonné par Hitler dès 1933, il est libéré avant de s'engager comme officier dans les Brigades internationales en Espagne. Il s'exile au Mexique pendant la Seconde Guerre mondiale et s'établit ensuite en RDA où il meurt en 1979.
Paru le : 23/06/2023
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ludwig Renn
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Landais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-264-6
EAN13 : 9782370712646
Reliure : Broché
Pages : 438
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 504 g