Chargement...
Chargement...

L'Eglise au Congo et la question migratoire : entre engagement socio-pastoral et promotion de la dignité humaine

Auteur : Brice Ndoki

43,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des études sur la réaction de l'Eglise catholique au Congo face au phénomène migratoire. L'institution a publié plusieurs documents sur la mobilité humaine et l'évangélisation des individus afin d'aider ses instances locales à gérer la situation. ©Electre 2025

En ce troisième millénaire, le phénomène migratoire ne cesse de défrayer la chronique. La République du Congo (Congo-Brazzaville) ne fait pas exception en étant, elle-aussi, concernée par le phénomène de la mobilité humaine, en tant que pays d'immigration et d'émigration.

Face à cette situation, les autorités sont invitées à travailler dans une perspective d'» idéalisme pragmatique », c'est-à-dire en respectant les sensibilités des citoyens congolais et des immigrés. De manière plus explicite, elles doivent mettre en place une politique migratoire en mesure d'intégrer les enjeux de la mondialisation et d'appliquer les lois.

Pour sa part, sensible à la situation qui s'est créée - au Congo-Brazzaville comme ailleurs -, l'Église catholique a publié une série de documents officiels centrés sur la mobilité humaine, que ses diverses instances locales sont en train d'utiliser pour agir dans une logique d'évangélisation, ainsi que de soin de la dimension intégrale (temporelle et spirituelle) des individus.

Fiche Technique

Paru le : 21/11/2022

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Brice Ndoki

Éditeur(s) : L'Harmattan
L'Harmattan Italia

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-14-030762-1

EAN13 : 9782140307621

Reliure : Broché

Pages : 448

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 539 g