en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hiver 1917, dans les montagnes albanaises. Le colonel André Ordioni et son régiment découvrent les corps gelés d'une patrouille austro-hongroise. Malgré la guerre, le colonel décide de leur offrir une sépulture. Dix ans plus tard, il aide un couple à retrouver ce lieu où leur fils a été enterré. Inspiré d'une histoire découverte dans les lettres du véritable colonel Ordioni. ©Electre 2025
Une si longue absence
Alors qu'ils traversent les montagnes albanaises en plein hiver, le colonel André Ordioni et son régiment découvrent les corps gelés d'une patrouille austro-hongroise, surprise par la tempête. La guerre secoue encore l'Europe en cette année 1917, et la France et l'Autriche-Hongrie sont ennemies. Mais ces hommes, endormis pour toujours par le froid, loin du champ de bataille, touchent le colonel qui leur offre une sépulture et des tirs d'honneur.
Dix ans plus tard, la détresse d'un couple autrichien fait resurgir les souvenirs de la guerre. Parmi les soldats enterrés, il y a leur fils. Ce fils jamais rentré, jamais retrouvé, ce fils qui les hante. Pour enfin faire leur deuil, il leur faut le ramener chez eux. Mais seul le colonel Ordioni peut retrouver l'emplacement de la tombe. Ce retour en Albanie lui montre toutes les plaies, mais aussi tous les liens fraternels, que la douleur et la guerre laissent dans leurs sillages.
Partant de cette histoire découverte dans les lettres du véritable colonel Ordioni, Luan Rama défend avec délicatesse sa certitude que la compassion trouve toujours un chemin, même en temps de guerre.
Paru le : 30/11/2022
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Luan Rama
Éditeur(s) :
Fauves éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sébastien Gricourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-302-0454-4
EAN13 : 9791030204544
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g