en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Vienne, la narratrice est invitée par une étrange dame en noir, la comtesse Hohenembs, à déguster une part de kouglof en sa compagnie. S'ensuit alors une longue rechute dans la boulimie, dont elle se croyait préservée. ©Electre 2025
Tout commence devant la vitrine d'une pâtisserie viennoise, où une mystérieuse dame en noir - nous n'apprendrons son nom, la comtesse Hohenembs, que plus tard - invite la narratrice, une jeune femme d'une trentaine d'années, à partager avec elle un kouglof. Quoi de plus anodin qu'un kouglof ? Sans trop savoir pourquoi, cette dernière accepte et la suit dans un appartement à l'atmosphère confinée dans lequel s'amoncellent portraits et médaillons de l'impératrice Sissi.
Cette invitation est bientôt suivie d'une autre, puis de promenades et visites de musées qui s'avèrent n'avoir d'autre but que de subtiliser des objets ayant appartenu à l'impératrice, comme sa seringue à cocaïne. À mesure que s'intensifient ces expéditions tout extravagantes que délictueuses, « la » Hohenembs resserre son emprise sur la narratrice, dont elle a fait, à son corps défendant, sa complice. Plus la première, telle une Veuve Noire, tisse sa toile autour de la seconde, et plus celle-ci, véritablement vampirisée, succombe à des rechutes dans une boulimie dont elle se croyait préservée depuis longtemps. Rechutes elles-mêmes ponctuées de séances de vomissement, pour lesquelles la narratrice met au point un certain nombre de techniques de plus en plus perfectionnées.
Roman de l'addiction et de la dépossession de soi, thriller aux rebondissements inattendus,... plus gros que le ventre entretient, dans un style sobre et sensible non dépourvu d'humour, un suspense que rien, de la première à la dernière page, ne vient démentir.
« Il n'y a qu'à Vienne qu'on puisse imaginer un thriller aussi facétieux. »
Kultur Spiegel, décembre 2007
« Une fois refermé ce thriller, aussi impérial dans son style que dans sa thématique, aucun kouglof n'aura plus le même goût. » Volltext, n° 6, 2007
Paru le : 13/10/2011
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Linda Stift
Éditeur(s) :
Absalon
Collection(s) : K. 620
Contributeur(s) : Traducteur : Odile Vandermeersch - Traducteur : Chantal Niebisch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916928-18-0
EAN13 : 9782916928180
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g