en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette édition rassemble quatre romans dont un inédit et deux ébauches inédites. A travers ces fictions, l'auteure s'intéresse aux thématiques romantiques telles que le sentiment amoureux, la solitude, l'appel de la nature et la place de la spiritualité. ©Electre 2025
Ourika, Édouard, Olivier ou le Secret, Le Moine du Saint-Bernard, En Bretagne, Le Paria
Dans les années 1820, des romans atypiques envahissent les étals des libraires et rencontrent un succès fulgurant. Histoires sentimentales et tragiques, amours contrariées, injustices sociales... Qui donc est cet auteur qui ne veut pas dire son nom ? C'est une femme, la duchesse de Duras (1777-1828), célèbre salonnière et amie de Chateaubriand, qui est à l'origine de ces best-sellers, bientôt traduits et imités dans toute l'Europe. Imprégnée des idéaux révolutionnaires, convaincue de l'égalité des êtres humains, favorable à la liberté d'expression et à l'abolition de l'esclavage, Claire de Duras est, à contre-courant de son temps, une femme de tolérance et de progrès. Elle met en scène des êtres animés par la passion et arrêtés dans leur élan ; des exilés, des étrangers, des parias. Elle montre que les différences de classe, de genre et de couleur de peau ne peuvent être des freins à l'épanouissement de l'individu et de la société.
En avance sur son époque, au sommet de sa gloire il y a deux cents ans, il est temps de redécouvrir cette romancière injustement effacée de l'Histoire.
Paru le : 30/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claire de Duras
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Bénédicte Diethelm
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-299375-6
EAN13 : 9782072993756
Reliure : Broché
Pages : 619
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 306 g