en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Port Alma, Maine, 1937. A l'automne arrive Dora March, avec ses yeux verts et quelques vêtements, dans cette petite ville côtière. Deux frères s'éprennent d'elle. Billy l'embauche dans son journal et meurt assassiné. Au bord de la folie, entre ressentiment et désir, Cal veut retrouver celle qui s'est enfuie de la ville le jour de l'assassinat. ©Electre 2025
1937. Port Alma (Maine), une petite ville côtière sans histoire.
Le jour où deux frères, Billy et Cal Chase, aperçoivent une inconnue descendre d'un car, ils ne peuvent s'empêcher d'être frappés par l'allure de la jeune femme. De fait, si Dora March ne possède d'autres biens que ses vêtements - et de magnifiques yeux verts -, il émane de sa personne un charme auquel il est difficile de rester insensible.
Une année passe. Billy, qui a courtisé Dora, est assassiné. Le même jour, cette dernière disparaît. Fou de colère et de douleur, Cal part à la recherche de Dora, décidé à retrouver cette femme qui, il en est convaincu, est responsable de la mort de son frère. Cette femme qui l'habite jusqu'à l'obsession.
Si Dora March a emporté avec elle ses secrets, il en est d'autres, bien cachés, à Port Alma même...
Une fois de plus, Thomas H. Cook, comme James Ellroy, transcende le roman noir pour mettre en lumière les replis, les désarrois de l'âme humaine.
En quinze titres, Thomas H. Cook s'est imposé parmi les maîtres du roman noir. Lauréat en 1996 du prix Edgar Poe et en 1997 de l'Edgar Award du meilleur suspense de l'année, il est un familier de la Série Noire où ont paru Du sang sur l'autel (1985), Haute Couture et Basses Œuvres, Qu'est-ce que tu t'imagines ? (1989) et Les Rues de Dieu (1992). Les éditions de l'Archipel ont publié Les Instruments de la nuit en 1999.
«Les visions de Cook, tamisées par un filtre nocturne, hantent longtemps le lecteur après qu'il a refermé le livre.»
The New York Times Book Review
Paru le : 19/06/2002
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Thomas H. Cook
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Vita
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841873821
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 437 g