en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née Brynhild Storset (1859-1908) dans une modeste famille norvégienne, Belle Gunness émigre aux Etats-Unis où elle assassine une quarantaine de personnes, essentiellement des hommes : ses deux époux, ses enfants, des ouvriers agricoles et de jeunes immigrés qu'elle séduit grâce aux petites annonces. Mue par son besoin d'être aimée et son appétit sexuel, elle devient la première tueuse en série. ©Electre 2025
Mes hommes
Belle Gunness est l'une des premières tueuses en série de l'histoire. Née Brynhild Storset en 1859 dans une famille modeste de Norvège, elle devient fille de ferme avant d'émigrer vers l'Amérique où elle assassinera plus d'une quarantaine de personnes, essentiellement des hommes. C'est son incroyable destinée qui est au coeur du roman de Victoria Kielland : celle d'une femme que les injustices de classes, la quête d'amour absolu et l'austérité religieuse font basculer dans la folie meurtrière. Du Chicago de la fin du XIXe siècle à l'Indiana, elle va leurrer puis tuer ses maris, ses propres enfants, et de nombreux hommes d'origine Scandinave fraîchement débarqués aux États-Unis, qu'elle séduit par l'intermédiaire de petites annonces.
Au fil d'un texte ciselé, charnel, aux très beaux élans poétiques, l'autrice fait corps avec les tourments de Belle, son appétit érotique, son insatiable besoin d'être aimée, et le poids de la culpabilité luthérienne qui la poursuivent jusque dans ce nouveau pays où elle espère, comme tant d'autres, se réinventer.
Paru le : 16/03/2023
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Victoria Kielland
Éditeur(s) :
Dalva
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Baptiste Coursaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494466-04-3
EAN13 : 9782494466043
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 282 g