en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Largement inspiré de la vie de la poétesse américaine, ce roman publié en 1953 raconte en 34 petits tableaux l'existence d'une femme noire de la banlieue de Chicago dans les années 1940 : enfance, jeunesse, mariage, vie conjugale, maternité, etc. A partir de ces petits riens, il aborde de biais les questions raciales et leurs violences silencieuses. ©Electre 2025
Maud Martha
Publié en 1953, Maud Martha est le premier et unique roman de l'immense poétesse américaine Gwendolyn Brooks. Largement inspiré de la vie de l'autrice, Maud Martha retrace en trente-quatre brefs tableaux les différentes étapes de son existence : enfance, jeunesse, mariage, vie conjugale, maternité... Les épisodes de la vie, qui sont les mêmes pour tous, éprouvés par une jeune femme noire de Chicago dans les années 1940.
À partir des petits riens qui forment le tissu de l'existence et épousent la courbe de la mémoire, Gwendolyn Brooks a composé une grande oeuvre littéraire traversée par les questions raciales et leurs violences silencieuses. Un roman magnifique sur une femme qui doute d'elle-même et de la place qu'elle tient dans le monde.
Paru le : 16/03/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gwendolyn Brooks
Éditeur(s) :
Globe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sabine Huynh - Préfacier : Margo Jefferson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38361-200-1
EAN13 : 9782383612001
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 242 g