en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'espace des paysages, dans la diversité de leurs formes historiques et des intentions sociales et culturelles qui les ont constitués. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Le paysage constitue une perspective nouvelle pour la pensée de la ville, dans un contexte qui n'est plus celui de la ville historique mais bien plutôt celui de l'urbanisation générale du monde. Plus encore, le souci du paysage tient aujourd'hui une place décisive dans les préoccupations pour la qualité des cadres de vie offerts aux populations, en relation avec les interrogations sur l'identité des lieux, sur la gouvernance des territoires, ou encore sur la protection des environnements naturels.
De façon convergente, on observe qu'un véritable champ de recherche s'est organisé autour de la question du paysage, où se croisent plusieurs disciplines (sciences sociales, histoire et théorie des arts et de la littérature, philosophie, écologie, géographie, architecture et urbanisme, agronomie). Une nouvelle culture du paysage prend son essor, qui correspond sans doute à de nouvelles formes d'expérience de l'espace, de la société et de la nature, et en tout cas à de nouvelles aspirations collectives concernant l'environnement.
Mais cette convergence entre le développement de la recherche et un contexte social et politique devenu plus attentif aux enjeux paysagers fait apparaître des horizons inédits, aussi bien pour les pratiques professionnelles des aménageurs et des paysagistes que pour les théories paysagères. De nouvelles questions sont désormais posées, dont la conséquence est l'élargissement et la reformulation des concepts et des représentations du paysage.
Paru le : 04/11/2009
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Besse
Éditeur(s) :
Actes Sud
Ecole nationale supérieure du paysage
Collection(s) : Paysage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8729-6
EAN13 : 9782742787296
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 270 g