en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce numéro propose d'explorer les liens entre le phénomène d'invention ou de création humaine des plantes et la fabrication tant matérielle que symbolique des paysages. Comment ces deux échelles interagissent-elles ? Quelles sont les pratiques et les représentations, par lesquelles ces liens se tissent ? ©Electre 2025
Inventer des plantes
Les débats publics soulevés par les OGM, le problème de la brevetabilité du vivant ou encore l'érosion de la biodiversité renvoient à des enjeux considérables, à la fois économiques, politiques, juridiques, éthiques et écologiques. Mais ces questions vives s'inscrivent aussi dans la très longue histoire des interactions entre le règne végétal et les sociétés humaines qui, depuis la révolution néolithique, n'ont cessé de domestiquer, acclimater, multiplier, sélectionner et améliorer les plantes agricoles et horticoles.
Quels sont les liens entre cette « invention » des plantes et la « production », tant matérielle que symbolique, des paysages ? À travers quelles pratiques et représentations se tissent-ils ? Ce sont les plantes en tant que patrimoine hérité et constamment transformé, le monde des pépiniéristes dans ses relations avec le paysage en train de se fabriquer et les ressorts poétiques de formes d'imaginations végétales que Les Carnets du paysage se proposent d'explorer.
Paru le : 07/05/2014
Thématique : Paysagisme Revues d'architecture Revues d'urbanisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Ecole nationale supérieure du paysage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-02890-9
EAN13 : 9782330028909
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 938 g