en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement publié en 1936, un manifeste sur la restauration de la propriété qui, selon l'homme de lettres anglais, représente la clé de toute résistance humaine à un modèle en faillite. ©Electre 2025
La Restauration de la Propriété
Définie de manière équivoque, critiquée de toutes parts ou simplement oubliée ; la propriété reste l'enjeu politique le plus pressant, le plus décisif de notre temps. À l'heure où l'on voudrait nous en dispenser, elle représente la clé de toute résistance humaine à un modèle en faillite - un modèle dont l'État servile sera le prolongement logique.
« Il nous faut choisir dès à présent entre la propriété d'un côté, et l'esclavage, privé ou public, de l'autre. Nous n'avons pas d'autre alternative ».
Hilaire Belloc fut l'un des grands hommes de lettres anglais du siècle dernier. Auteur de près de 150 ouvrages, cet esprit universel était avec son ami G.K. Chesterton le fer de lance du Distributisme. Écrit en 1936, ce livre inédit en France fournira au lecteur le cadre et les principes d'une politique constructive, authentiquement populiste.
Paru le : 13/12/2022
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Hilaire Belloc
Éditeur(s) :
Perspectives libres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Benjamin Ferrando - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benjamin Ferrando - Traducteur : Benjamin Ferrando
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90742-76-5
EAN13 : 9791090742765
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 235 g