en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rodolphe, jeune homme riche qui s'ennuie, décide un beau jour de convier ses amis pour le déménagement de sa maison de 23 pièces classée monument historique. Il s'agit surtout de faire la fête, de se livrer à un joyeux saccage de l'ordre bourgeois et de jeter par la fenêtre aussi bien les objets que les idées. En allant au bout de ce défi, la bande se dirige dangereusement vers un précipice. ©Electre 2025
Rébus
Nous nous aperçûmes vite qu'il n'était pas possible de mettre de l'imagination dans une oeuvre destructrice. Nous avions, par exemple, projeté d'anéantir chaque objet selon sa nature, son contenu, sa destination : un piano en jouant trop fort, une table en la surchargeant. Mais beaucoup de meubles n'ont pas d'emploi défini et leur utilisation ne comporte pour eux aucun risque. De plus, on ne nous demandait pas un travail d'usure mais de démolition. Il nous fallait donc recourir à la vieille, excellente et énergique manière des Vandales, qui - c'est sa beauté - fait d'une potiche l'égale d'une massue. La vraie destruction, comme la mort, doit frapper où elle veut, n'importe comment. Elle ne s'embarrasse pas de principes.
Paul Gégauff n'était pas seulement un dandy aimant le scandale. S'il a laissé un nom comme scénariste culte de la Nouvelle Vague, il a aussi, sur une courte période, composé une oeuvre littéraire ahurissante, comme le prouve ce Rébus, roman fou et destructeur composé en pleine Reconstruction, qui commence par un déménagement extrême pour s'achever face à un trou.
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Gégauff
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cécile Maistre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37941-215-8
EAN13 : 9782379412158
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 218 g