en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre est un homme banal qui échappe à son quotidien grâce à ses rêves. Lorsque ceux-ci s'arrêtent, il quitte sa famille et son travail pour que ses désirs oniriques deviennent réalité. Après sa rencontre avec une sulfureuse artiste, ses songes reviennent, mais cette fois-ci sous forme de cauchemars. Il sombre peu à peu dans la folie. ©Electre 2025
Cette nuit-là, il fut réveillé en sursaut au milieu d'un songe. Il eut beau se retourner dans son lit, chercher le calme, ralentir sa respiration pour recouvrer ses esprits, rien n'y fit. Il avait oublié le rêve qu'il venait de quitter si brutalement. Au matin, il s'aperçut qu'il allait devoir passer la journée sans un souvenir délectable de sa nuit.
Pierre Morel n'a aucun talent particulier, si ce n'est une capacité tout à fait exceptionnelle à rêver. À 40 ans, il remet en question sa vie bien rangée : à quoi bon vivre sans apporter à sept milliards d'hommes une parcelle de lui-même, sans signer son passage sur la terre ? Il décide de tirer profit de ses nuits en mettant à exécution ses songes. Mais si les rêves se transformaient en cauchemars ?
Un thriller qui nous entraîne dans les méandres psychologiques d'un individu capable de créer sa propre folie.
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Destremau
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00488-1
EAN13 : 9782315004881
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 225 g