en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque année, le 2 octobre, date anniversaire des décès de sa mère et de son meilleur ami, Antoine Remington est en proie à des cauchemars, habité par la conscience de l'un de ses descendants. Dans chacun de ces rêves, il est mêlé de près ou de loin à un meurtre. Seul son père Charles peut l'éclairer sur son histoire familiale mais ce dernier, qui perd peu à peu la tête, se terre dans le silence. ©Electre 2025
Il s'appelle Antoine Remington, enfin..., sauf le 2 octobre...
Et il n'en peut plus de faire des cauchemars chaque 2 octobre, date anniversaire des décès de sa mère et de son meilleur ami. Mais est-ce que ce sont bien des rêves ? Ce jour-là, ou plutôt cette nuit-là, il sera peut-être Eadwin, Marcel ou encore Guillaume Remington. Il peut même être Antoine Remington, mais... habité par la conscience de l'un de ses descendants. Comment peut-il aussi bien se rappeler avoir été archer dans les troupes de Charles V devant Harfleur en 1415 ou bien encore révolutionnaire en 1793 à la Maison du Peuple avec Hébert ? Et à chaque fois, pourquoi ces meurtres auxquels il est mêlé de près ou de loin ?
Il est lui, mais aussi un autre, un assassin étranger dans un monde appartenant au passé. Ainsi, ce 2 d'octobre 1965 quand son père Charles a tué accidentellement Adèle, sa mère, il n'était alors qu'un bébé, mais... était-ce bien Charles ? Son père Charles, qui aujourd'hui perd peu à peu la tête, et ne peut ou ne veut rien lui dire. Quel mystère cache-t-il et pourquoi le portrait d'une prostituée peinte plus d'un siècle auparavant ressemble-t-il tant à sa mère ?
Paru le : 13/02/2016
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Pen
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35962-809-8
EAN13 : 9782359628098
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g