en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux auteurs partagent leurs visions contradictoires de la laïcité et évoquent les nombreux débats qu'elle engendre dans l'espace public. ©Electre 2025
« La laïcité suscite d'intenses controverses », rappelle l'historien et sociologue Jean Baubérot au seuil de cette correspondance musclée avec la sociologue Nathalie Heinich. Leurs échanges le confirment. Au nom de quelle laïcité parlons-nous ? Quelle laïcité voulons-nous ?
Si Jean Baubérot prône une laïcité d'inclusion, Nathalie Heinich refuse les compromis qui ne seraient que renoncements aux valeurs républicaines dès lors que pointe, à ses yeux, l'offensive religieuse.
Derrière la laïcité, c'est la question de la République qui se pose, mais également celle de la frontière entre sciences sociales et engagement militant que réaffirment les deux auteurs chacun à leur manière.
Paru le : 15/03/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Baubérot-Vincent Auteur : Nathalie Heinich
Éditeur(s) :
Mialet-Barrault
Collection(s) : Disputatio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-028544-7
EAN13 : 9782080285447
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 158 g