en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études sur l'évolution des rapports entre voiture et espace urbain, le développement de voitures adaptées à la ville, la place accordée à la voiture dans l'espace public et dans les politiques de mobilité, etc. ©Electre 2025
La ville du XXe siècle, dessinée par la voiture et les infrastructures, a été marquée par l'urbanisme fonctionnel. En témoignent son organisation, sa forme, l'échelle de ses infrastructures routières, et l'esthétique de son espace public.
Depuis les années 2000, la prise de conscience de l'impact environnemental des déplacements, l'évolution des pratiques et des modes de vie, la peur de la précarité énergétique et du réchauffement climatique... tout concourt à remettre en question le modèle actuel de développement urbain et à imaginer de nouveaux outils d'action.
En distinguant trois types d'espaces urbains - la ville consolidée, la ville territoire et l'entre-deux, la ville intermédiaire -, ce livre, qui entérine la fin du «tout voiture», explore les pistes d'un nouvel équilibre urbain basé sur la «ville marchable», la mobilité multiple, l'hybridation des modes de transport et le recours aux outils numériques.
Il présente nombre de recherches et d'expérimentations qui articulent mobilité et politiques urbaines, pour reconfigurer l'espace public. Le but : ouvrir des marges de recomposition urbaine, allant jusqu'à faire évoluer le modèle dominant de la ville étalée, ainsi que l'esthétique urbaine, en faveur d'une mobilité assumée et non subie, dans une vision renouvelée du développement durable.
Paru le : 22/05/2015
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parenthèses
Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ariella Masboungi - Directeur de publication : Mathis Güller - Directeur de publication : Nicolas Segouin - Directeur de publication : Antoine Petitjean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-239-9
EAN13 : 9782863642399
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 578 g