en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune Equatorienne, Manuela Saenz a vécu ses huit dernières années aux côtés de Simon Bolivar dans la plus scandaleuse liberté et a combattu dans son armée au rang de colonel. Ce récit brosse les portraits imaginés de cette femme hors du commun et de son amie Jonatas, esclave qu'elle avait affranchie, jusqu'à leur exil forcé dans le nord du Pérou, où elles sont mortes dans le plus grand dénuement. ©Electre 2025
Si l'on sait que l'Amérique latine fut libérée du joug espagnol par El Libertador, Simón Bolívar (1783-1830), on sait moins que, dans cette lutte de libération, il fut très largement soutenu et conseillé par une jeune équatorienne, Manuelita Sáenz (1797-1856), Libertadora del Libertador, qui vécut à ses côtés ses huit dernières années dans la plus 'scandaleuse' liberté, et combattit dans son armée avec le rang de colonel, portant sur la question de l'indépendance un regard lucide et décidé.
Patricia Farazzi dresse ici les portraits imaginés d'une femme hors du commun, rebelle et lettrée, et de son amie Jonatás, esclave qu'elle avait affranchie et qui, à son tour, l'avait affranchie de la société esclavagiste dont elle était issue, jusqu'à leur exil forcé dans le Nord du Pérou, où elles moururent dans le plus grand dénuement.
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patricia Farazzi
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-644-1
EAN13 : 9782841626441
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 102 g