en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1982, des réfugiés palestiniens sont massacrés dans les camps de Sabra et de Chatila à Beyrouth. L'auteure étudie les récits autour de cet événement tragique à travers quatorze oeuvres littéraires et artistiques. ©Electre 2025
Les historiens font-ils toute la lumière sur ce qui s'est passé dans Sabra et Chatila en septembre 1982 ? Les victimes ont-elles été enterrées ? La justice a-t-elle été rendue ? Cet ouvrage part du constat de ce triple déficit. Il prend acte de l'émergence d'un vaste ensemble d'oeuvres et pose la question : se peut-il que l'incommensurable du vide laissé par les institutions soit compensé par l'incommensurable de cette production artistique ? Autrement dit, y a-t-il une politique de ces poétiques ? Un essai stimulant qui initie un bilan historiographique, collecte les productions, et propose une vision originale des médiations opérées par quelque quatorze oeuvres prélevées aussi bien à l'épicentre qu'aux périphéries de l'événement.
Paru le : 28/12/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Sandra Barrère
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14105-1
EAN13 : 9782406141051
Reliure : Broché
Pages : 578
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 774 g