en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des philosophies des Lumières à aujourd'hui, l'auteur interroge le rôle des activités physique et du travail manuel dans le développement individuel, tente de comprendre ce qui s'apprend par le corps et la place de ces apprentissages dans la préparation à l'action et la construction des identités. L'ensemble mêle témoignages et analyses. ©Electre 2025
Faire et se faire
Jeux, gymnastiques et travail technique
Qu'apprend-on en faisant ? Quel rôle jouent les activités physiques et le travail manuel dans l'évolution de chacun ? Ce que nous faisons nous construit, et notre identité porte la marque des expériences par lesquelles nous sommes passés depuis l'enfance.
Depuis les questionnements des philosophes des Lumières jusqu'au développement scolaire de disciplines qui leur sont consacrées, une histoire sociale et politique s'écrit. Il s'agit aussi de comprendre ce qui s'apprend par corps, et le rôle de ces apprentissages dans la préparation à l'action comme dans la construction des identités.
Faire pour se faire ? Construire pour se construire ? À l'heure du virtuel et des nouveaux divertissements, une nouvelle mise en perspective s'impose, croisant témoignages et analyses depuis la fin du dix-huitième siècle jusqu'au début du vingtième.
Paru le : 06/12/2022
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Bertrand During
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mouvement des savoirs
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Andrieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-029613-0
EAN13 : 9782140296130
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 549 g