en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur l'étude des films et des téléfilms, cette étude, issue d'une thèse, explore la façon dont s'incarne la nation américaine à travers la figure du président. L'auteur examine comment l'industrie hollywoodienne s'est emparée de la figure des présidents en poste de 1945 à 1933, véhiculant un certain imaginaire national tout en reflétant les préoccupations de leur temps. ©Electre 2025
Géopolitique et résolution des conflits
Vol. 28
La figure du président occupe une place à part aux Etats-Unis. Incarnation la plus visible de cette jeune nation, celui-ci a, dès les débuts d'Hollywood, été dépeint dans des fictions qui, chacune à leur manière, ont contribué à la propagation d'un certain imaginaire national tout en reflétant les préoccupations de leur époque. Le but de cet ouvrage est d'examiner de manière systématique la façon dont cette industrie s'est emparée de la figure et de l'héritage des présidents en poste entre 1945 et 1993. L'examen de ces représentations permet non seulement de mettre à jour les grandes dynamiques socio-politiques qui traversent les Etats-Unis depuis les années 1960 mais aussi, et peut-être surtout, de décortiquer quelques-uns des mythes sous-tendant l'imaginaire national qu'elles contribuent à édifier.
Paru le : 07/12/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Simon Desplanque
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Géopolitique et résolution des conflits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-673-3
EAN13 : 9782875746733
Reliure : Broché
Pages : 535
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 704 g