en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considérant la destruction écologique causée par l'homme et l'extinction de l'humanité comme un horizon inévitable, E. Bilal raconte comment il a intégré ses angoisses existentielles à sa démarche artistique. Il évoque les visions pessimistes du progrès technologique ou de la nature humaine développées dans ses oeuvres, décrivant sa quête personnelle de sens et de sagesse. ©Electre 2025
L'homme est un accident
Pour Enki Bilal, l'Homme est l'accident le plus tragique qui soit jamais arrivé à notre planète Terre. La destruction écologique semble inévitable et, avec elle, l'extinction possible de notre espèce à brève échéance.
Interrogé par Adrien Rivierre sur les sujets brûlants de notre époque, l'artiste se confie sans concession, avec une liberté et une lucidité rares. Il n'est plus seulement un dessinateur de l'imaginaire, mais aussi un lanceur d'alerte qui semble, mieux que quiconque, sentir et ressentir le monde qui vient. Son propos résonne comme un appel à se réveiller, vite, pour éviter le pire.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Monographies et art books
Auteur(s) : Personne interviewée : Enki Bilal Interviewer : Adrien Rivierre
Éditeur(s) :
Marabout
Collection(s) : Bien-être, psy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-501-16954-7
EAN13 : 9782501169547
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 232 g