en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les communications de juristes délivrées lors d'un séminaire organisé à l'Institut des relations internationales du Cameroun. A travers l'exemple du Cameroun, ils évoquent le contentieux de l'Etat, les juridictions internationales, la cour pénale internationale, entre autres. ©Electre 2025
La défense des intérêts de l'état devant le prétoire étranger
L'État est un sujet de droit international qui jouit de droits et d'obligations. Comme toute personne morale de droit international, il peut passer des accords, signer des traités, des contrats commerciaux. Dans l'exercice de cette prérogative, l'État peut engager sa responsabilité internationale devant les tribunaux internes, internationaux, voire dans le cadre des procédures extra juridictionnelles en qualité de demandeur ou de défendeur, nonobstant les immunités de juridiction et d'exécution dont il jouit.
L'État en tant que personne morale, ne peut exercer son droit qu'à travers des personnes physiques (Hauts Commis de l'État, Ambassadeurs, Professeurs de droit, Avocats, Juristes d'entreprise, etc.) ; elles ont pour mission de représenter l'État devant le prétoire national, international et/ou étranger.
Le présent ouvrage rapporte les communications d'éminents juristes camerounais et africains délivrées dans le cadre d'un séminaire international organisé par API-Cameroun (Association des Anciens Participants de l'IDLO (Organisation internationale de Droit du Développement) au Cameroun à l'Institut des Relations internationales du Cameroun.
Paru le : 14/11/2022
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joseph Stella Francis Magloire Zock Atara à Ngonn - Préfacier : Alain Didier Olinga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-030825-3
EAN13 : 9782140308253
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 673 g