en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la sécurité collective en Afrique centrale, notamment au Gabon. L'auteur analyse comment Omar Bongo, président du pays de 1967 à 2009, a utilisé les ressources de la diplomatie d'influence pour résoudre les problèmes communs aux pays d'Afrique centrale et ceux de politique sécuritaire de son pays. La question des réfugiés et de l'immigration clandestine est aussi abordée. ©Electre 2025
Omar Bongo et la sécurité collective en Afrique centrale
Ce travail d'histoire politique du Gabon aborde un aspect de la sécurité collective en Afrique centrale.
Il éclaire spécifiquement la manière dont Omar Bongo, Président du Gabon de 1967 à 2009, a disposé des ressources de la diplomatie d'influence et de la prévention pour résoudre à la fois les problèmes communs aux pays d'Afrique centrale et ceux de politique sécuritaire interne à son pays.
Les actions défensives, proactives ou de médiation du président gabonais en Centrafrique, aux deux Congos et ailleurs en Afrique depuis la fin de la guerre froide sont explorées ainsi que les initiatives de son gouvernement sur la question des réfugiés et de l'immigration irrégulière.
Paru le : 25/11/2022
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Freddy Joël Tchana Nana Koumoussa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Afriques en mutations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-031125-3
EAN13 : 9782140311253
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 195 g