en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Convoquant ses souvenirs de jeunesse, l'auteure rend hommage à sa mère et évoque le passage du temps. ©Electre 2025
J'ai fermé les yeux pour appeler ma mère. Alors j'ai compris que les morts avaient cousu ma bouche. Les mots poussaient à l'intérieur de moi sans franchir la barrière de mes dents. Le vent ne les séparait plus de leur gangue de boue.
Tant de chemins que je ne connaissais plus. Un jour j'en ai pris un, et mon pays a disparu.
Depuis un pont, une jeune femme, presque une enfant encore, regarde l'eau qui charrie tant de morts, incertaine passerelle entre un pays ravagé par la guerre et une ville qu'elle ne comprend pas et où on ne comprend pas les mots de ses terreurs.
Elle parle pourtant, raconte sa mère, son enfance, les hommes qui sont venus, la longue errance sur les routes et les mers, sa volonté d'oser être elle-même. Il nous appartient d'entendre son chant de douleur et de combat.
Paru le : 30/11/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marilyse Leroux
Éditeur(s) :
Rhubarbe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37475-073-6
EAN13 : 9782374750736
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 55 g