en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
22 courtes chroniques qui évoquent la littérature d'Europe centrale des XIXe et XXe siècles, de S. Marai à A. Mickiewicz en passant par M. Babits ou J. Arany. ©Electre 2025
Chroniques littéraires d'Europe centrale
L'Europe centrale fait aujourd'hui l'objet de toutes les passions. Certains l'admirent, alors que d'autres la conspuent, trop souvent sans la connaître. Cette région ne peut être comprise qu'en se penchant sur ses particularités historiques et sa littérature foisonnante. C'est à cet exercice de compréhension auquel nous invite Yann Caspar, en nous conduisant à la rencontre du grand Sándor Márai, tourmenté par le destin tragique de sa petite Hongrie, sur les traces du brave soldat Švejk dans un Empire des Habsbourg finissant, en passant par le romantisme atypique du Polonais Adam Mickiewicz et l'amour de Milo Dor pour cette Mitteleuropa, sa « patrie élargie », ou encore par les Balkans, théâtre des crispations européennes par excellence. Vingt-deux chroniques pour mieux cerner l'âme des peuples centre-européens et aller au contact d'êtres encore meurtris par leur passé.
Paru le : 08/11/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Yann Caspar
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Portraits littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-720-4
EAN13 : 9782849247204
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g