en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fresque picaresque se déroulant en Roumanie sous l'occupation soviétique dans laquelle un Irlandais, parti sur les traces de Dracula, se retrouve pris dans la tourmente, entre pouvoir en place, paysans réfractaires et brigands. ©Electre 2025
Dracula dans les Carpates, écrit en 1982, est le dernier roman de Virgil Gheorghiu. Inédit en français, le manuscrit en a été retrouvé quinze ans après sa mort. Renouant avec la veine de ses grandes oeuvres (La 25e heure, La Seconde Chance, Les Sacrifiés du Danube, etc.), Gheorghiu confronte la Roumanie de son enfance, une Roumanie à la fois traditionnelle et éternelle de petites gens, avec la violence de l'Histoire incarnée par les despotes successifs et le dernier envahisseur, l'empire soviétique.
Prenant pour point de départ un Irlandais naïf et opportuniste, diplômé en vampirologie, venu dans les Carpates rechercher les traces de Dracula, qui fait d'abord la rencontre d'un groupe de bandits avant de grimper les échelons d'un pouvoir sanguinaire, Gheorghiu démonte, dans ce roman haletant et grinçant, la mécanique du totalitarisme avec sa bêtise mauvaise, face à un peuple tétanisé, attaché à ses mythes et à ses rites, et face aux haïdouks, ces robins des bois au grand coeur qui résistent depuis leurs refuges montagnards et brouillent la frontière entre le réel et le fantastique, au risque de transformer le monde en carnaval à ciel ouvert... où des morts-vivants viennent semer la zizanie.
Avec ce roman d'une grande virtuosité, Gheorghiu semble avoir plongé les haïdouks de son compatriote Panait Istrati dans l'univers absurde et inquiétant des grands romans d'Ismaïl Kadaré.
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Virgil Gheorghiu
Éditeur(s) :
Editions du Canoë
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Gillyboeuf - Préfacier : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490251-73-5
EAN13 : 9782490251735
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 435 g