en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de manuscrits des années 1939-1944 présentant une première ébauche de la révision patockienne de la phénoménologie transcendantale de Husserl. ©Electre 2025
Intériorité et monde
« Le fait d'entrevoir, aux confins de la compréhension humaine des choses, la nature pure, la pure indifférenciation, close sur soi, du sujet et de l'objet, a entraîné un changement fondamental dans notre conception de la phénoménologie transcendantale... »
Jan Patocka
Les manuscrits des années 1939-1944 traduits dans ce volume présentent, en réponse à « la tâche d'interpréter toute existence à partir des sources internes de la vie même » formulée dans la conclusion du Monde naturel comme problème philosophique et en complément des « Études sur le concept de monde » qui introduisent les Carnets philosophiques, une première ébauche de la révision patockienne de la phénoménologie transcendantale de Husserl. À proximité de Bergson, en parallèle avec Merleau-Ponty, un point de départ d'une nouveauté radicale qui, vingt ans après, nourrira la réflexion sur la phénoménologie « asubjective » et les mouvements de l'existence.
Paru le : 10/02/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jan Patocka
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Traducteur : Erika Abrams
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3089-9
EAN13 : 9782711630899
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 172 g