en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la gestion du commandement au sein de la gendarmerie française durant la Seconde Guerre mondiale à travers l'exemple du Doubs. ©Electre 2025
Les Gendarmes sous L'occupation
La gendarmerie, institution pluriséculaire, lors de la Seconde Guerre mondiale, est confrontée à l'impératif de la situation.
Le commandement, figure de proue de l'ouvrage, est mis à l'épreuve. Beaucoup de questions émergent :
Quelle est la nomenclature du commandement ? Comment s'articulent les rouages de ce dernier ? Qu'est-ce qu'un bon chef ?
Le bon chef, c'est celui qui se montre capable, dans des circonstances exceptionnelles, de faire face à l'imprévu. Par son action, il sublime le collectif et permet la continuité du service. Il sert donc l'institution et non sa gloire personnelle.
L'étude de la compagnie du Doubs, à cette période, illustre le potentiel humain de l'Arme.
Paru le : 18/09/2022
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Nurdin
Éditeur(s) :
Les éditions Aeth
Collection(s) : Enquête, investigation
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Langlois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493593-02-3
EAN13 : 9782493593023
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g