en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde bousculé par la révolution numérique, le capitalisme financier libertaire et les possibilités illimitées du transhumanisme, l'auteur appelle à se préserver du nihilisme passif et de l'ivresse de l'espérance. ©Electre 2025
L'Homme aux fondements hébraïco-gréco-romains est-il en voie d'effacement après Hiroshima et Auschwitz dans un monde bousculé par la révolution numérique, le capitalisme financier libertaire, l'illimité du transhumanisme, monde dont le centre n'est certes plus en Europe ?
Sans prétendre répondre à cette question abyssale, observons la nécessité de nous préserver simultanément du nihilisme passif s'appuyant sur le désespoir et de l'ivresse de l'espérance. Il s'agit de préserver l'équilibre de tous les jours sans capituler devant une situation extrême, de poursuivre un combat à l'issue incertaine sans pour autant perdre courage comme le firent avec une belle constance les médecins d'Hiroshima.
Paru le : 18/11/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ascher
Éditeur(s) :
Editions Borromées
Collection(s) : Cortex
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96852-26-0
EAN13 : 9791096852260
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 163 g