en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire architecturale et urbaine de Tianjin, ville chinoise marquée par la présence de neuf concessions occidentales. Trente contributeurs examinent les recherches menées en Occident et en Orient, et présentent un éclairage dans le contexte de la mondialisation de la recherche. ©Electre 2025
Tianjin, transferts mondiaux et appropriations locales
Cet ouvrage collectif concerne l'histoire architecturale et urbaine de Tianjin, ville chinoise majeure, port de Pékin, marquée par la présence de neuf concessions occidentales, dont le patrimoine est mieux conservé qu'à Shanghai.
Richement illustré, nourri par de nombreuses archives chinoises, japonaises et européennes, il vient combler une lacune béante sur une ville pionnière dans la modernisation de la Chine, et centrale pour comprendre le rapport de la Chine à l'Occident.
Fruit d'une coopération de longue date, il comprend trente textes, réunis à parts égales par l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et par l'université de Tianjin. Publié en deux versions, l'une française et l'autre chinoise, il entend porter à la connaissance d'un public francophone l'apport des recherches menées à Tianjin et en Occident. En croisant les approches académiques respectives d'un même objet historique, la réunion de ces contributions apporte un éclairage précieux dans le contexte de la mondialisation de la recherche. L'ouvrage bénéficie en outre de la préface d'un écrivain chinois célèbre, Feng Jicai, qui a joué un rôle central dans la reconnaissance du patrimoine de Tianjin.
Paru le : 23/02/2023
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Publications de la Sorbonne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nobuo Aoki - Directeur de publication : Maria Gravari-Barbas - Directeur de publication : Christine Mengin - Directeur de publication : Subin Xu - Préfacier : Ji cai Feng
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-351-0859-5
EAN13 : 9791035108595
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1324 g