en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des corrections infligées aux enfants en les frappant depuis le néolithique. L'auteur montre que ces comportements de la part des adultes n'existaient pas chez les chasseurs-cueilleurs d'hier, ni chez ceux d'aujourd'hui, là où ils subsistent. Il analyse la manière dont cette violence a pris corps dans la relation éducative, constituant une rupture dans l'évolution de l'humanité. ©Electre 2025
De l'enfant protégé à l'enfant corrigé
L'humanité s'est mise à corriger ses enfants en les frappant, probablement à partir du néolithique. Elle a ainsi rompu avec le comportement propre aux chasseurs-cueilleurs qui, aujourd'hui encore, partout dans le monde, ne frappent jamais les enfants.
Comment un tel changement s'est-il produit dans un domaine aussi essentiel que la relation éducative ? Pourquoi n'a-t-on jamais prêté attention à cette rupture majeure dans l'évolution de l'humanité et à ses conséquences ?
Réfléchir sur cette question éclaire fortement notre passé, notre présent et l'évolution de chacun de nous.
Paru le : 08/11/2022
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Olivier Maurel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-029712-0
EAN13 : 9782140297120
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 457 g