en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur l'histoire juive et la philosophie, le rabbin, cofondateur avec son épouse de la première communauté juive orthodoxe moderne de France, s'interroge sur la place de la religion dans une société réticente à porter le fait religieux sur la place publique. Il pense la laïcité comme un espace de liberté permettant à chacun, qu'il soit croyant ou non, de s'exprimer. ©Electre 2025
Émile Ackermann est le cofondateur, avec son épouse Myriam, de la première communauté juive orthodoxe moderne de France. En juin 2023, ils recevront l'ordination rabbinique et deviendront, à 26 ans, les premiers rabbins français de ce mouvement alliant une pratique exigeante du judaïsme à une ouverture sur la société et la culture qui les entoure.
Dans cet essai, nourri d'histoire juive et de philosophie, l'auteur questionne la place du fait religieux dans une société qui perçoit ses signes visibles comme autant de menaces. Figure de l'apaisement, il livre un antidote au repli, au mépris de l'autre et à l'ignorance. Il ouvre ainsi un dialogue permettant de concevoir une laïcité laissant à chacun, croyant ou non, son espace d'expression.
Paru le : 24/02/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Emile Ackermann
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Myriam Ackermann-Sommer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-151562-6
EAN13 : 9782021515626
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 156 g