en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de douze nouvelles se présentant sous la forme de carnets tenus par les narrateurs, parmi lesquels les écrivains Vassili Grossmann, Ossip Mandelstam et Paul Verlaine, un chauffeur de taxi et d'autres personnages venus d'horizons divers. ©Electre 2025
Les pages sédentaires
Le carnet a l'agrément du repos dans la poche, de celui qui se promène de stations de métro en terrasses de cafés.
C'est aussi la ligne directrice de ces textes où chaque personnage s'arrime à un carnet qui consigne et commente l'Universel où se côtoient l'Histoire avec sa grande hache (Perec) et le contemporain des invisibles avec leur misère, leur espérance et néanmoins le bonheur.
De Vassili Grosmann aux vagabonds du plateau Beaubourg en passant par Ossip Mandelstam, on perçoit les griffes qui broient ou tentent de broyer des âmes charitables et... souveraines.
Paru le : 03/11/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yériché Djergaian
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-030300-5
EAN13 : 9782140303005
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 135 g